Un réseau à 100% mobilisé pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap moteur

Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons (confinement et déconfinement), la FFAIMC organise, depuis début mars, une visioconférence hebdomadaire associant les présidentes et présidents ainsi que les directrices générales et directeurs généraux des associations membres de son réseau.

Cette visioconférence permet d’échanger sur les bonnes pratiques et les éventuelles difficultés rencontrées par les Etablissements et Services Médico-Sociaux (ESMS) accompagnant des personnes en situation de handicap atteintes notamment de paralysie cérébrale.

Cette crise démontre, si besoin était, que nos établissements et services ont tenu bon dans la « tempête » et ont su accompagner avec engagement et professionnalisme l’ensemble des personnes concernées.

Alors que nous entamons une nouvelle étape de cette crise, la FFAIMC se joint aux millions de français qui ont témoigné leur confiance et leur reconnaissance à tous ces bénévoles et professionnels.

Merci à notre réseau, aux élus bénévoles et aux collaborateurs de : ARAIMC (Bouches-du-Rhône), ALTYGO (Côtes d’Armor), ADIMC de la Drôme, ADEMIMC de l’Eure, l’ADIMC de l’Eure-et-Loir, PC-IMC du Finistère, AGIMC (Gironde), ADIMC d’Ille-et-Vilaine, Le Mai (Indre-et-Loire), ADIMCP de l’Isère, AIMCP de la Loire, Handicap’ Anjou, AA IMC de Nord et de l’Est, ADIMC de la Mayenne, ARIMOC 64, ODYNEO (Rhône), AIMC de Saône-et-Loire, ADIMC de la Sarthe, ADIMC de Haute-Savoie, Cap Devant ! (Ile-de-France), Institut de Motricité Cérébrale (Paris), AVEFETH – Espérance Var, ENVOLUDIA (Ile de France) et ASFA (La Réunion).

Bravo à tous !