Manifeste pour des politiques communales et intercommunales solidaires et inclusives

Aujourd’hui encore, près de douze millions de personnes en situation de handicap en France n’ont pas toujours accès à la même vie que les autres citoyens. Il est essentiel de poursuivre le développement d’une société qui offre les mêmes chances à tous.

Dans ce contexte, les communes et les intercommunalités disposent d’une responsabilité particulière : impulser des dynamiques capables de lutter contre les discriminations et l’isolement des personnes en situation de handicap et de leurs familles, au plus près de leurs besoins. Celles-ci ont par ailleurs un rôle à jouer pour leur permettre de devenir des acteurs clés de la vie démocratique. Le pari de la solidarité et des politiques inclusives constitue le meilleur moyen d’offrir à chaque individu une place dans la société, quelles que soient sa singularité et sa situation.

La FFAIMC s’engage donc résolument dans le débat local et publie, à l’occasion des prochaines élections locales, un Manifeste avec des propositions concrètes afin de défendre une société qui inclut tous les citoyens et de garantir aux personnes en situation de handicap un accès effectif aux droits.

Relayez ce Manifeste et ces propositions citoyennes pour une société locale inclusive !

 

Téléchargez le manifeste en cliquant ici.