Le retentissement du confinement sur la vie quotidienne des enfants : l’enquête « ECHO » livre de nouveaux enseignements !

Suite au lancement de l’enquête ECHO (Enfant Confinement Handicap besOins) destinée aux parents d’enfants en situation de handicap pour recueillir le vécu, les difficultés et les besoins rencontrés pendant le confinement, celle-ci franchit désormais la barre des 1 800 réponses !

Cette troisième newsletter se concentre sur le « retentissement sur la vie quotidienne des enfants ».

Le comité de pilotage de l’enquête nationale « ECHO » et les différents partenaires de l’enquête prépare en outre, pour la semaine prochaine et dans les prolongements des enseignements de cette enquête, une fiche de « Conseils en rééducation / réadaptation pour les personnes en situation de handicap ».

Par ailleurs, le comité de pilotage diffuse une nouvelle enquête intitulée : « petite sœur d’ECHO », appelée E-COPAIN, qu’il convient de diffuser au sein de TOUTES LES FAMILLES confinées : https://www.surveymonkey.com/r/E-COPAIN. Celle-ci permettra de mieux comprendre la spécificité du confinement des enfants en situation de handicap et des leçons à en tirer.

Nous rappelons que ces résultats sont à destination des familles, des professionnels de santé, des lieux de soins et d’accompagnement, des instances sanitaires régionales et nationales dans le but d’adapter et prioriser les propositions faites durant le confinement et pendant le déconfinement.

L’enquête continue jusqu’au 4 mai : https://fr.surveymonkey.com/r/enqueteECHO

 

Participez et relayez !